Dangerous Landscapes /
Les Paysages Dangereux
Les Paysages Dangereux sont un récit de fin du monde, sonnant le glas de la relation entre l’Homme et la Nature. L’Après n’existe pas. Les décors dévastés, brulés par les lumières crues donnent à voir un futur dystopique, matérialisant l’angoisse du désastre écologique.
Cette série imagine les dernières visions de l’Homme dans ce monde transformé en enfer et hanté par les fantômes du passé. Chaque plante, chaque animal, chaque paysage est métamorphosé en une forme spectrale par l’utilisation de flashs violents, dessinant ainsi les lignes arides de ce monde Post Apocalyptique.
Au prisme d’une esthétique inspirée par la science-fiction, cette série propose une réflexion sur l’ambivalence de la destruction, à la fois sublime et terrifiante et sur la Nature, qui nous apparait toujours plus étrange à mesure que nous nous en éloignons. La conséquence ? Un futur sombre, où l’Homme s’efface, victime de son hubris ravageur.
Ces images proviennent de longues traques nocturnes en solitaire dans des endroits reculés ou parfois réalisées dans l’intimité du studio avec des échantillons ramenés lors de ces explorations. Elles sont construites à l’aide d’éclairages artificiels et de gélatines colorées sans recours au photomontage.












